Se relire pour mieux comprendre

Je suis vraiment très heureuse d’avoir tenu ce blog, il me permet d’avoir un regard sur mon passé, et de comprendre tout ce qui s’est tramé ces dernières années.

C’est vraiment très important pour moi d’avoir écrit noir sur blanc toutes mes inquiétudes, toutes mes difficultés. Je suis même hallucinée d’avoir autant résisté (ce n’est pas une qualité, je me juge beaucoup sur le fait que tout était devant mes yeux, et que j’ai pris autant de temps pour partir, alors que je n’étais vraiment pas heureuse dans cette relation).

Bien sûr on écrit souvent que les doutes, et on passe sous silence les moments positifs, mais quand même, quand je me relis, je me dis que c’était gratiné; Je luttais.

Alors aujourd’hui, plusieurs mois après je suis toujours très heureuse, d’être seule, d’être libre, d’être en accord avec moi-même. Je n’ai plus le poids de la fille célibataire, et surtout pas les inconvénients de l’homme qui ne comprend rien à la vie de couple. Je suis heureuse, vraiment. J’ai adopté un chien, comme prévu, tout rentre dans l’ordre.

Côté boulot, ce n’est pas la panacée, mais c’est assez pour bien vivre et pour l’estime de moi. Je fais des choses, je vois des gens, les gens m’aiment bien. Ma chef s’adoucit.

Bon voilà un petit topo rapide. Si je pouvais encourager les personnes qui n’arrivent pas à sauter le pas d’être seules, vraiment n’hésitez pas, vous retrouverez votre bonheur. Vos valeurs. Faites-vous du bien, arrêtez de penser à la société, soyez vous-même. Quelle gratitude.

Se relire pour mieux comprendre

2 réflexions sur “Se relire pour mieux comprendre

  1. Bonjour, je me rends compte que je suis ton blog depuis le début, donc 7 ans.. 😉
    Ce que tu écris m’encourage aussi à me séparer de mon conjoint, ce que j’ai beaucoup de mal à faire. La peur de la solitude, peur de ne pas y arriver.. J’espère qu’un jour, je pourrai faire ce pas, naturellement, sans peur, ni souffrance..

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui c’est la partie la plus dure… prendre la décision. On croit qu’on ne va pas y arriver, mais ensuite tout s’éclaire. Et si, on y arrive. Je m’étais fait une montagne de petites choses (l’annonce à mes parents par exemple) et en fait les choses se fond d’elle-même. C’est vraiment libératoire au bout du chemin. Quand je n’y arrivais pas (mais que j’y pensais sans cesse) je me motivais en disant « un jour ce sera le bon moment, je ne force rien, ça se fera tout seul ». Et effectivement ce jour est arrivé. Les planètes se sont alignées et j’ai pu partir. Je te souhaite tout le bonheur du monde !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire